Voilà comment Warren Buffett définit le succès

Voilà comment Warren Buffett définit le succès L'oracle d'Omaha a une définition très personnelle du succès, dans laquelle le regard des autres n'a que peu d'importance.

À 25 ans, Warren Buffett était déjà à la tête d'une fortune de 2 millions de dollars en valeur actuelle.

Il avait réalisé son rêve d'enfant d'atteindre l'indépendance financière.

Il a expliqué, lors d'une conférence à la Ivey Business School fin février, que tout ce qui lui était arrivé par la suite "avait été du bonus".

Aujourd'hui âgé de 84 ans, il est la troisième personne la plus riche du monde, avec une fortune nette estimée à plus de 70 milliards de dollars, et il s'est imposé comme l'un des plus grands investisseurs de l'histoire.

Au cours de cette conférence, Buffett a été interrogé sur sa définition personnelle du succès. Il a expliqué avoir été motivé par son désir d'être fier de son travail et d'améliorer continuellement son entreprise, c'est-à-dire le conglomérat Berkshire Hathaway depuis 1970.

"Le véritable succès consiste à travailler pour un but plus grand que son propre bien-être"

"Les gens disent que le succès, c'est obtenir ce que vous voulez, et que le bonheur, c'est vouloir ce que vous avez", a-t-il dit. "Pour moi, le bonheur est plus important."

Buffett conseille de ne pas se juger, ni de juger ses performances, à l'aune de ce que pensent les autres.

"Tout au long de votre carrière vous voudrez toujours examiner votre bilan personnel – comment vous vous sentez par rapport à votre propre performance et votre réussite" a-t-il déclaré. "Vous devriez davantage vous préoccuper de votre rendement que de la façon dont le reste du monde perçoit votre performance."

Buffett a assuré avoir toujours placé la réussite de son entreprise avant la sienne en termes de retombées financières, ce qui explique peut-être pourquoi la priorité de son équipe de direction est de "protéger avec zèle la réputation de Berkshire".

Selon Buffett, le véritable succès consiste à travailler pour un but plus grand que son propre bien-être.

"Le plus important, c'est que vous devez toujours essayer d'être quelqu'un de bien," a-t-il affirmé.

 

Article de Richard Feloni. Traduction par Manon Franconville, JDN.

Voir l'article original : How Warren Buffett defines success

Warren Buffett

Annonces Google