Yahoo s'offre l'outil de recommandation sociale Stamped

Yahoo s'offre l'outil de recommandation sociale Stamped Yahoo acquiert un service de recommandation sur mobile. L'acquisition lui aurait coûté une dizaine de millions de dollars.

La nouvelle dirigeante de Yahoo, Marissa Mayer, avait récemment annoncé accélérer les acquisitions de nouvelles technologies venant compléter les produits Yahoo dans le but de devenir plus mobile et plus social (lire l'article "Yahoo veut se relancer grâc au mobile", du 23/10/12). Et c'est dans cette logique que Yahoo vient de racheter une start-up new-yorkaise baptisé Stamped et qui propose une application iOS permettant aux mobinautes de renseigner puis partager ce qu'ils apprécient le plus (lieux, articles, livres, films etc.).

Le prix de cette acquisition s'élève selon TechCrunch à au moins une dizaine de millions de dollars. Cette opération permettra à Yahoo de renforcer ses équipes de Yahoo Today dans l'idée d'améliorer les recommandations sociales sur la plateforme mobile d'actualité. Depuis sa création en 2011, la start-up avait levé 3 millions de dollars auprès d'investisseurs de renom comme CrunchFund, le New Yok Times, Columbia Records, Justin Bieber, Bain Capital et même... Google Ventures, le fonds d'investissement de Google.