Yahoo veut se relancer grâce au mobile

Yahoo veut se relancer grâce au mobile Yahoo affiche un chiffre d'affaires de 3,16 milliards de dollars au troisième trimestre. Le groupe veut multiplier les acquisitions dans le mobile.

Bonne nouvelle pour la nouvelle dirigeante de Yahoo : les résultats de la société dépassent les attentes avec un chiffre d'affaires qui s'élève au dernier trimestre à 3,16 milliards de dollars. Ce chiffre tombe à 1,09 milliard de dollars si on exclut le coût d'acquisition de trafic et le résultat exceptionnel lié à la vente des parts que Yahoo détenait dans Alibaba. La hausse des revenus de Yahoo, hors résultat exceptionnel, est donc de 2% comparé au troisième trimestre 2011. Dans la publicité display, les revenus de Yahoo s'élèvent à 452 millions de dollars et ne progressent pas. Ils affichent toutefois une hausse de 11% dans le search pour atteindre 414 millions de dollars. Les bénéfices nets par part ont quant à eux augmenté de 66% comparé au troisième trimestre 2011, pour atteindre 0,35 dollar. 

La nouvelle dirigeante de Yahoo, Marissa Mayer, a par ailleurs dévoilé sa nouvelle stratégie et a indiqué qu'elle souhaitait que Yahoo capitalise davantage sur le mobile quitte à réaliser des petites acquisitions afin d'intégrer de nouveaux produits et de nouvelles technologies. Le montant des deals visés est large et se situe entre la centaine de milliers de dollars et plusieurs dizaines de millions. Elle a également indiqué vouloir trouver de nouveaux partenariats avec des navigateurs, réseaux sociaux et même OS mobiles, le tout en poursuivant expansion internationale de la société à travers des implantations locales.