Stéphane Richard : "Nous étions sur le point de trouver un arrangement avec Yahoo"

Stéphane Richard : "Nous étions sur le point de trouver un arrangement avec Yahoo" Yahoo rompt toute négociation avec Dailymotion après qu'Arnaud Montebourg a exigé que la firme ne prenne pas plus de 50% de la filiale d'Orange.

Le ministre du redressement productif Arnaud Montebourg a résolument fait capoté toute possibilité de deal entre Yahoo et Dailymotion, a indiqué mardi le Wall Street Journal. Arnaud Montebourg, qui avait exigé que Yahoo ne prenne pas plus de la moitié du capital de Dailymotion, a définitivement fait reculer le groupe américain alors que "nous étions sur le point de trouver un arrangement", a déclaré Stéphane Richard aux Echos. Il avait à ce titre refusé que la multinationale dispose d'une option lui permettant de s'octroyer la totalité du capital de Dailymotion. Le dirigeant d'Orange regrette l'interventionnisme de l'État et a précisé au quotidien économique que l'investissement d'Orange dans Dailymotion n'a pas été réalisé a la demande de l'Etat et que "Dailymotion est une filiale d'Orange, et non de l'Etat".

Aujourd'hui, la priorité pour Orange est de trouver des leviers de croissance internationale pour Dailymotion. Reste à savoir si Bercy, qui vient de publier un communiqué de presse dans lequel Arnaud Montebourd, regrette que "Yahoo et Orange n'aient pu aboutir à la conclusion d'un accord satisfaisant", continuera ou non à s'immiscer dans les affaires économiques d'Orange, dont l'Etat détient moins de 30% du capital.