Jeux vidéo : les consoles les plus vendues de l'histoire

Jeux vidéo : les consoles les plus vendues de l'histoire Sony domine le classement, avec trois consoles écoulées à plus de 100 millions d'exemplaires : la Playstation, la PS2 et la PS4.

Alors que Sony et Microsoft préparent le lancement de leurs dernières générations de consoles, la PS5 et la Xbox Series X, il est intéressant d'observer les performances de leurs moutures précédentes. On constate que Sony est largement en tête du classement des dix consoles de salon les plus vendues, avec les trois premières places pour ses anciennes générations, respectivement la PS2, la PS4 et la Playstation, ainsi que la cinquième place avec la PS3. Soit 458 millions de consoles vendues au total.

© Statista

Le grand concurrent Microsoft compte seulement deux consoles au classement, la Xbox 360 (85,8 millions d'exemplaires vendus) et la Xbox One (47,8 millions). Le reste du classement est occupé par Nintendo avec ses consoles Wii, NES, Switch, Super Nintendo et Nintendo 64, pour un peu plus de 300 millions de ventes cumulées (le classement n'inclut pas les consoles portables).  Pour aller plus loin, vous pouvez aussi consulter notre sélection des meilleures consoles de jeux.

Statista édite un portail d'études et de statistiques provenant de plus de 18 000 sources.