Voyages-Sncf.com teste un service d'échange de billets Prem's
Racheté par VSC mi-2010, Tickechange permet de revendre des billets Prem's entre particuliers, ainsi que des places de spectacle.
La SNCF, qui avait fait en 2010 l'acquisition d'un site d'échanges de billets de spectacle entre particuliers, Tickechange.com, teste actuellement le service au sein de son Lab, le laboratoire d'idée de Voyages-sncf.com, avant de statuer sur son éventuel lancement officiel.
Sur les traces des Zepass.com et autres Trocdestrains.com, Tickechange.voyages-sncf.com permet d'acheter et de vendre entre particuliers des billets de train, en particulier des billets Prem's - autrement dit non échangeables et non remboursables - à condition qu'ils ne soient pas nominatifs. Une façon pour les voyageurs contraints d'annuler leur trajet de revendre leur billet Prem's et pour les adeptes de la dernière minute de trouver des billets moins chers. En revanche, les e-billets et les billets imprimés déjà créés ne peuvent être revendus via le service.
Concrètement, les internautes détenteurs d'un billet dont ils ne veulent plus ont la possibilité de déposer gratuitement leur offre ou d'effectuer une recherche parmi les demandes d'autres internautes. Il est également possible d'échanger des places de concert, de spectacle ou de rencontre sportive. Une fonctionnalité de feedback est prévue pour recueillir auprès des utilisateurs leurs suggestions d'amélioration du service.