Groupon lance un site marchand en Allemagne

Groupon lance un site marchand en Allemagne Le site allemand Groupon Deals propose des offres sans nombre minimum de commandes ni de limite dans le temps.

Groupon a démarré une nouvelle activité en Allemagne via Groupon Deals, un site marchand proposant des produits à prix réduits, sans pour autant y inclure un nombre minimum de commandes ni de limites dans le temps. Fin septembre, Groupon avait lancé Groupon Goods, un service de vente direct hébergé sur le site de Groupon et dont les offres étaient toutefois limités dans le temps (lire l'article "Groupon se lance dans la vente en direct avec Groupon Goods", du 29/09/2011).

Selon TechCrunch, Groupon testerait un nouveau type de site en Allemagne lui permettant d'entrer dans une concurrence plus directe avec des acteurs comme eBay ou Amazon. La sélection de produits présentée sur Groupon Deals est pour l'instant réduite et rien n'indique encore si Groupon prévoit d'étendre cette opération dans d'autres pays.

Reste à savoir si ce virage vers l'e-commerce traditionnel permettra à Groupon de redresser ses comptes, qui affichaient 42,7 millions de dollars de pertes au quatrième trimestre 2011 (lire l'article "Groupon a quintuplé ses ventes en 2011, mais reste en perte", du 09/02/2012).