Le salon B-ecommerce réussit sa 2ème édition

Le salon B-ecommerce réussit sa 2ème édition 3 500 visiteurs se sont rendus au salon B-ecommerce du 3 au 5 avril 2012. Leurs préoccupations principales tournaient autour du référencement et du social commerce.

Pour sa deuxième édition, du 3 au 5 avril 2012, le salon B-ecommerce a attiré 3 500 visiteurs et le salon associé Buzzness Mobile 3 200 visiteurs. Au total, ce sont 15 000 participants qui ont parcouru les allées de Stratégie Clients et de ses deux petits frères. Trois conférences ont été particulièrement courues : celle consacrée au social commerce, qui avait enregistré 816 demandes de pré-réservation pour 200 places, celle portant sur le référencement et enfin la conférence abordant les meilleures façons de générer un trafic ciblé.

becommerce2 a
Conférence lors de B-ecommerce 2012 © S. de P. Tarsus

"La grande majorité des exposants étaient très satisfaits", précise Alain Guiet, responsable développement de B-ecommerce. "Ils déclarent d'ailleurs avoir beaucoup bénéficié de la présence des éditeurs de solutions open source, qui n'hésitaient pas à rabattre les visiteurs vers leurs partenaires en fonction de leurs besoins." Les meilleurs retours provenaient des prestataires du paiement et de la monétique, qui déclarent avoir généré beaucoup de contacts, ainsi que du référencement, certains d'entre eux proposant d'ailleurs des audits gratuits pendant le salon.

La troisième édition de B-ecommerce se tiendra du 16 au 18 avril 2013 dans le pavillon 2 de la Porte de Versailles, à Paris. Le salon partagera à nouveau les lieux avec Buzzness Mobile et Stratégie Clients. "Au vu des pré-réservations de stands que nous recevons déjà, le volet social commerce devrait être encore plus présent l'an prochain", conclut Alain Guiet.