La Fevad lance un concours de start-up pour les Enjeux E-commerce 2015

La Fevad lance un concours de start-up pour les Enjeux E-commerce 2015 L'appel à candidatures est ouvert pour le "Challenge Fevad Enjeux E-Commerce" qui départagera le 2 juillet prochain des solutions mobiles pour le retail et l'e-commerce.

A l'occasion de ses Enjeux E-Commerce 2015, journée de conférences qui se tiendra le 2 juillet au Pavillon Gabriel, à Paris, la Fédération de l'e-commerce et de la vente à distance lance un concours de start-up en partenariat avec le JDN : le "Challenge Fevad Enjeux E-Commerce". Pour sa première édition, cette compétition mettra en avant des start-up proposant des services mobiles de vente ou de relation client. Sont donc notamment attendues des solutions de paiement, de marketing, de livraison, de géolocalisation, de suivi de commande ou encore de reconnaissance de produits.

L'appel à candidatures est ouvert jusqu'au 12 juin sur le site du challenge. Ensuite, un jury de professionnels étudiera les dossiers et retiendra 10 nominés, liste qui sera ramenée à 5 start-up par le conseil d'administration de la Fevad. Au menu des critères de sélection : caractère innovant bien sûr, mais aussi structure financière, perspectives de développement et qualités de l'équipe dirigeante.

Les 5 finalistes seront alors invitées à présenter leur projet sur scène pendant les Enjeux E-Commerce, devant un public de 600 acteurs du secteur qui voteront en direct pour les départager. A la clé, une belle visibilité auprès de cette assemblée de décideurs, des reprises par les partenaires média (JDN, Maddyness, L'Echo Touristique) et une adhésion d'un an à la Fevad.

Pour leur quatrième année, les Enjeux E-Commerce adoptent la thématique "Drive the digital change". La secrétaire d'Etat chargée du Numérique, Axelle Lemaire, ouvrira la journée, puis se succéderont tables-rondes et keynotes qui couvriront les grandes tendances bouleversant le secteur : modèles à la demande, économie collaborative, bataille du dernier kilomètre, user experience... Des acteurs emblématiques partageront leur expérience de cette transformation, parmi lesquels Sébastien Bazin, PDG du groupe Accor.