Le référencement en 2018 : comment faire la différence ?
Le référencement en 2018 n'est plus le même que dans les années 2000. Comment faire la différence et comment accroître son positionnement ?
Tendances SEO en 2018
Le référencement en 2018 n'est plus de suivre les algorithmes de Google mais plutôt de comprendre votre cible et le comportement humain. En effet, Google devient de plus en plus complexe à moins de rentrer dans les formules de Google rentrer dans la tête de vos clients.ça marche aussi !
Comme les moteurs de recherche s'efforcent d'améliorer la qualité des résultats de recherche, certains facteurs de classement changent de forme, d'autres tombent dans l'oubli, et de nouveaux éléments surgissent de nulle part. Pour vous aider à garder une longueur d'avance en 2018, voici une liste des tendances les plus importantes qui prennent de l'ampleur, avec des conseils sur la façon dont vous pouvez vous préparer pour chacun.
Les fonctionnalités SERP
Les données structurées vous permettent d'améliorer vos listes de recherche de plusieurs façons: les panneaux Think Knowledge Graph et les extraits enrichis. Ce dernier peut augmenter le CTR (taux de clics) de vos annonces de 30%.
Plusieurs expériences réelles montrent une augmentation du nombre de clics qui augmente le classement.
Il existe plusieurs formats de données structurés, mais la plupart des référenceurs s'en tiennent à Schema.org. Le guide étape-par-étape de Schema pour le référencement est un bon point de départ.
Survie du plus rapide
Mais à quelle vitesse précisément ? Google s'attend à ce que les pages soient chargées en moins de trois secondes.
La version AMP d'un site est primordiale désormais pour faire la différence. Sur le long terme votre positionnement sera meilleur.
Pertinence 2.0
Il devient de plus en plus difficile de convaincre Google que vous avez du bon contenu. Google évalue la qualité du contenu de plusieurs façons, dont l'indexation sémantique latente. En examinant les milliards de pages et les termes utilisés, Google apprend quels termes sont liés et construit des attentes quant aux termes susceptibles d'apparaître dans un contexte donné. Cela aide Google à décider si un contenu est "complet".Avec RankBrain, Google peut analyser plus en détail les résultats de recherche les plus performants (en fonction des statistiques de satisfaction des utilisateurs de Google) et rechercher des similitudes entre eux. Ces fonctionnalités partagées, telles que l'utilisation de certains termes, peuvent devenir des signaux de classement spécifiques à la requête pour le terme de recherche donné.
Comment vous assurez que votre contenu est complet et répond au besoin de votre cible ? En recherchant les pages les mieux classées de votre créneau et en recherchant les fonctionnalités qu'ils partagent, tout comme RankBrain.
Demandez l’aide d’un consultant SEO qui vous accompagnera dans l’optimisation de votre site internet. En effet un prestataire vous coutera sans doute moins cher sur le long terme puisque vous devrez investir un moment ou un autre
Conclusion
- Surveillez les contenus enrichis et les fonctionnalités SERP
- Prétendre devenir la solution au problème de votre client
- La vitesse doit être d’au moins trois secondes
The content is king (toujours d'actualité rassurez-vous)