Stockage en ligne : Microsoft SkyDrive devient payant au-delà de 7 Go

Stockage en ligne : Microsoft SkyDrive devient payant au-delà de 7 Go Microsoft réduit l'espace de stockage gratuit proposé aux nouveaux utilisateurs de son service en ligne. Pour disposer de gigaoctets supplémentaires, ces derniers devront payer. L'éditeur propose aussi de nouvelles applications pour iOS.

Le marché du stockage en ligne évolue vite. L'arrivée, imminente de Google sur ce marché, presse les autres acteurs déjà présents à réagir. Aujourd'hui c'est Microsoft qui met à jour SkyDrive, l'espace de stockage en ligne associé à Windows Live. Redmond décide en effet de réduire l'espace de stockage gratuit et propose désormais plusieurs versions payantes pour ajouter de l'espace de stockage. Si 7 gigaoctets sont toujours offerts aux nouveaux utilisateurs (contre 25 précédemment), pour 20 Go supplémentaires, Microsoft facturera désormais 8 euros par an. Pour 50 Go, 19 euros, et pour 100 Go, 37 euros.

Ce n'est pas la seule nouveauté de SkyDrive puisque Microsoft sépare un peu plus cette offre, qui devrait avoir une place plus importante dans Windows 8, des comptes Live. L'éditeur propose en effet de nouvelles applications pour Windows, Mac, Windows Phone, mais aussi iPhone et iPad. Parmi les fonctionnalités proposées figurent notamment une meilleure gestion des fichiers, et aussi la possibilité de les partager via des liens hypertextes. Cette dernière fonctionnalité vient d'ailleurs tout juste, au même moment, d'être ajoutée à l'offre de son rival DropBox.

Annonces Google