Windows 8 ne dépasse pas 5% de part de marché en France

Windows 8 ne dépasse pas 5% de part de marché en France Le spécialiste de la mesure du trafic Web AT Internet vient de publier un baromètre sur les parts de marché des OS en France et en Europe. Les chiffres ne sont pas tendres avec Microsoft.

Dans son dernier baromètre des systèmes d'exploitation, AT Internet, spécialiste de la mesure d'audience Web, a pu remarquer qu'en mai, Windows 8 représentait 5% de part de marché  du trafic web en France. C'est plus que chez nos voisins allemands (4,8%) britanniques (4,4%) ou espagnols (2,9%). En Europe, selon AT Internet, la part de marché de Windows 8 est de 4%. "Windows 8 ne parvient pas pour le moment à insuffler une nouvelle dynamique de leader", commente AT Internet.

Cette étude, réalisée du 1er au 31 mai 2013 sur un périmètre de 8 328 sites web audités par AT Internet, permet aussi de constater que Microsoft a perdu du terrain sur les OS en Europe sur un an : 76,6% du trafic des sites web d'un pays européen ont été réalisé en moyenne avec un système d'exploitation Microsoft en mai 2013. C'était 82,3% en mai 2012, soit une perte de 5,8 points, là où Apple et Google en ont justement gagné à peu près 3 chacun. Des chiffres qui reflètent la montée en puissance des OS mobiles de ces fournisseurs.

"Le dernier OS d'Apple pour iPad est le plus utilisé parmi les différents systèmes du groupe avec une part supérieure à celle de la dernière version de Mac OS X", fait même remarquer AT Internet.

Cliquez sur le tableau pour l'agrandir :

at internet windows 8
Les parts de marché des principaux OS en Europe en mai, selon le dernier baromètre réalisé par AT Internet. © AT Internet.

Autour du même sujet

Windows 8 ne dépasse pas 5% de part de marché en France
Windows 8 ne dépasse pas 5% de part de marché en France

Dans son dernier baromètre des systèmes d'exploitation, AT Internet, spécialiste de la mesure d'audience Web, a pu remarquer qu'en mai, Windows 8 représentait 5% de part de marché  du trafic web en France. C'est plus que chez nos...