Social CRM : Oracle mise sur la mobilité et les réseaux sociaux émergents

Social CRM : Oracle mise sur la mobilité et les réseaux sociaux émergents Oracle Social Relationship Management permet d'unifier suivi d'engagement, monitoring et marketing social. Pernod Ricard y a déjà recours en France.

Annoncée par Oracle à l'occasion de son événement OpenWorld fin 2012 et lancée en mars dernier, la solution Social Relationship Management Platform est présentée par la firme de Redwood comme la pièce maîtresse de son offre de Social CRM. Concrètement, elle permet d'unifier les accès à l'ensemble des solutions d'Oracle sur le terrain du Social CRM, qu'elles soient aussi bien le fruit d'un développement interne que d'acquisitions (Vitrue, Collective Intellect, Involver...).

Visant les entreprises avec une grande variété de besoins dans ce domaine (suivi d'engagement des fans sur les réseaux sociaux, monitoring de l'activité et suivi de ses marques sur les réseaux sociaux, gestion des campagnes marketing sur les réseaux sociaux...), Oracle SRM va s'enrichir de nouvelles possibilités dans les prochains mois.

"De plus en plus de clients considèrent les terminaux mobiles comme un écran de premier choix et c'est pour cela que nous allons prioriser nos développements sur la navigation et l'expérience utilisateur mobile", explique Reggie Bradford, vice-président Product Development d'Oracle. "Nous avons déjà commencé à 'localiser' Oracle SRM dans 29 langues supplémentaires, et nous allons également supporter de nouvelles plateformes sociales émergentes comme Tencent et Renren."

En France, Oracle SRM est utilisé "par de nombreuses entreprises", mais pour l'heure seul Pernod Ricard est mis en avant. "Pernod Ricard utilise notre solution pour suivre les taux d'engagement et son marketing social pour de nombreuses marques et zones géographiques", précise Reggie Bradford.

Annonces Google