Big Data : Scality lève 22 millions de dollars

Big Data : Scality lève 22 millions de dollars L'éditeur franco-américain spécialisé dans le stockage cloud et Big Data réalise sa troisième et plus importante levée de fonds depuis sa création. Scality compte doubler ses effectifs d'ici 2014.

Positionné sur le marché des solutions de stockage à très forte volumétrie notamment en contexte Big Data et cloud avec son offre RING, l'éditeur franco-américain Scality annonce sa troisième levée de fonds depuis sa création en 2009. Après les deux premières réalisées en 2010 pour un total de 13 millions de dollars, cette dernière levée s'élève cette fois à 22 millions de dollars. Cette levée a été effectuée auprès des investisseurs actuels de Scality (Idinvest Partners, OMNES Capital et Galileo Partners) mais aussi de trois nouveaux entrants : Menlo Ventures, Iris Capital et FSN PME. "Nous étions à la croisée des chemins entre la recherche de la rentabilité ou réinjecter de l'argent pour accélérer notre développement commercial et marketing et démarre un nouveau programme R&D", nous indique Jérôme Lecat, CEO de Scality. Et c'est sur la seconde option que Scality a décidé de s'engager.

Les fonds levés serviront à accroître la présence commerciale et marketing de l'éditeur sur ses trois marchés géographiques clés (Europe de l'Ouest, Etats-Unis et Japon) mais également de renforcer ses équipes de R&D. Ainsi, ces derniers vont passer d'une vingtaine actuellement à une quarantaine tandis que l'effectif global sera porté à 70 d'ici fin 2013 (contre 56 actuellement) et une centaine en 2014. Dans les 12/18 prochains mois, Scality a aussi l'intention d'étendre son activité à d'autres secteurs, dont ceux des médias, des gouvernements et de la recherche. Scality compte en outre s'appuyer sur cette nouvelle levée de fonds pour rendre sa technologie "beaucoup plus simple à déployer et à administrer sur des architectures existantes", nous fait savoir Jérôme Lecat.

Parmi les nouveaux investisseurs faisant leur entrée au capital de Scality, Iris Capital se montre très enthousiaste de faire partie de l'aventure Scality. "Jérôme Lecat, que nous avions rencontré du temps d'Internet-Way, est l'un des rares serial entrepreneur français à enregistrer un aussi beau track record dans le domaine des start up techno et nous avons plongé pour le suivre. Notre investissement dans Scality est l'un de nos plus gros tickets sur le secteur des sociétés IT", nous a indiqué Guillaume Meulle, responsable d'investissements dans les secteurs des Télécommunications et des Technologies chez Iris Capital.

Autour du même sujet

Big Data : Scality lève 22 millions de dollars
Big Data : Scality lève 22 millions de dollars

Positionné sur le marché des solutions de stockage à très forte volumétrie notamment en contexte Big Data et cloud avec son offre RING, l'éditeur franco-américain Scality annonce sa troisième levée de fonds depuis sa création en 2009. Après les...

Annonces Google