Box domine le palmarès Forrester des solutions de stockage et synchronisation

Box domine le palmarès Forrester des solutions de stockage et synchronisation Le cabinet d'études place Box en tête de son palmarès des plateformes de partage et de synchronisation, loin devant Dropbox, Microsoft ou Google.

Forrester a publié son palmarès, bien connu dans le monde informatique sous le nom de Wave, sur les plateformes de partage et de synchronisation de fichiers ("Forrester Wave : File Sync and Share Platforms"). Cette Wave est dominée par le fournisseur Box, qui est le seul à se voir attribuer le statut de Leader, devançant EMC et IBM d'une courte tête. Dropbox est assez loin derrière. Google et Microsoft, qui poussent considérablement leur offre Drive et SkyDrive sont encore plus loin.

Selon Ted Schadler, de Forrester, Box domine car ce fournisseur "couvre un champ plus large que les autres, à la fois par son offre actuelle et par sa stratégie". Pour réaliser ce classement Forrester a analysé 16 offres selon plusieurs critères, de la sécurité au support des mobiles en passant par les possibilités d'administration, l'expérience du fournisseur, l'intérêt de l'API ou la pertinence de la tarification

Box affirme avoir plus que doubler son chiffre d'affaire l'année dernière. Cette entreprise américaine revendique plus de 15 millions d'utilisateurs (hier, Dropbox en annonçait 175 millions). 150 000 entreprises sont clientes du service, parmi lesquelles MTV, P&G, Pandora, Panasonic, Avaya, RedBull ou LinkedIn. En Europe, Box a notamment séduit Schneider Electric (50 000 utilisateurs). Box a récemment ouvert un bureau à Paris, et réalise pour le moment moins de 5% de son chiffre d'affaires dans l'Hexagone. Mais Box table sur un triplement de son activité en France dès 2014.

forrester wave box
La Forrester Wave des plateformes de partage et de synchronisation (2013) © "The Forrester Wave: File Sync And Share Platforms, Q3 2013"

Autour du même sujet

Box domine le palmarès Forrester des solutions de stockage et synchronisation
Box domine le palmarès Forrester des solutions de stockage et synchronisation

Forrester a publié son palmarès, bien connu dans le monde informatique sous le nom de Wave, sur les plateformes de partage et de synchronisation de fichiers ("Forrester Wave : File Sync and Share Platforms "). Cette Wave est dominée par le...

Annonces Google