Intel : coup de grisou sur les résultats ?

Intel : coup de grisou sur les résultats ? Les analystes tablent sur un net recul du chiffre d'affaires du fondeur pour le 2e trimestre. Le fondeur met par ailleurs la main sur Omek Interactive spécialiste dans la reconnaissance de mouvements 3D.

A quelques heures de la publication des résultats financiers d'Intel pour son deuxième trimestre 2013, la pression monte sur le géant américain des processeurs. Selon le Wall Street Journal, les analystes s'attendent à un chiffre d'affaires en net recul d'une année sur l'autre, à 12,9 milliards de dollars - contre 13,5 milliards il y a un an. Le bénéfice par action subirait également une forte secousse et plongerait à 39 cents versus 54 cents précédemment.

En amont de la publication de ses résultats, le fondeur a par ailleurs mis la main sur un spécialiste du logiciel de reconnaissance de mouvements Omek Interactive. Intel connaît bien cette société puisqu'il a conduit via son bras armé financier Intel Capital, son troisième tour de table dans le cadre d'une levée de fonds de 7 millions de dollars en 2011. Omek Interactive conçoit des logiciels fonctionnant avec des capteurs de reconnaissance de mouvements 3D qui devraient trouver un débouché pour une nouvelle génération d'interfaces utilisateurs.

Autour du même sujet

Annonces Google