VMware lance NSX, son hyperviseur pour la virtualisation réseau

VMware lance NSX, son hyperviseur pour la virtualisation réseau Annonce phare de la conférence mondiale annuelle VMworld : le lancement de NSX. L'outil doit faciliter la configuration des réseaux en les virtualisant.

Lors de la présentation d'ouverture de la conférence mondiale annuelle VMworld, le PDG de VMware Pat Gelsinger a lancé NSX, nouvel hyperviseur dédié à la virtualisation des réseaux. Sa mission : faciliter la configuration des réseaux et leurs utilisations en les virtualisant. "NSX est à la virtualisation des réseaux ce qu'ESX est à la virtualisation des serveurs", a comparé le PDG de VMware, citant le fameux hyperviseur serveur commercialisé par son entreprise.

C'est ensuite Martin Casado qui s'est chargé de détailler le nouveau produit. Pour mémoire, il fut l'un des créateurs d'OpenFlow, un protocole à la base de la technologie SDN (Software Defined Network) et la virtualisation des réseaux. Il était également le directeur technique de Nicira, entreprise spécialisée dans OpenFlow et la virtualisation des réseaux que VMware a rachetée il y a un an pour 1,26 milliard de dollars.

Dell, mais aussi HP en partenariat avec Juniper, ont d'ores et déjà annoncé la compatibilité de certains de leurs produits avec le nouvel hyperviseur.

Autour du même sujet

VMware lance NSX, son hyperviseur pour la virtualisation réseau
VMware lance NSX, son hyperviseur pour la virtualisation réseau

Lors de la présentation d'ouverture de la conférence mondiale annuelle VMworld, le PDG de VMware Pat Gelsinger a lancé NSX, nouvel hyperviseur dédié à la virtualisation des réseaux. Sa mission : faciliter la configuration des réseaux et leurs...