Salesforce : enfin des bénéfices !

Salesforce : enfin des bénéfices ! Le spécialiste du CRM en mode cloud a publié un chiffre d'affaires en hausse de 31% ainsi qu'un résultat net positif. 200 nouveaux postes sont cependant supprimés suite au rachat d'ExactTarget.

La santé financière de Salesforce est au beau fixe pour son deuxième trimestre fiscal 2014. Le géant du CRM en mode cloud a ainsi réalisé un chiffre d'affaires de 957,1 millions de dollars, en progression annuelle de 31%. Après de très nombreux trimestres de pertes, Salesforce a même publié un résultat net positif de 76,6 millions de dollars, contre une perte de 9,8 millions l'année dernière. Le marché a visiblement apprécié puisque l'action Salesforce progressait de 7,7% à près de 47 dollars en bourse.

Ces bons résultats s'accompagnent malheureusement d'une mauvaise nouvelle, à savoir la suppression de 200 postes au sein de l'activité Marketing Cloud de la société. Une décision qui intervient après le rachat d'ExactTarget en juin. Ce plan a été précédé, en fin d'année dernière, d'une autre vague d'une centaine de suppressions de postes.

Autour du même sujet

Salesforce : enfin des bénéfices !
Salesforce : enfin des bénéfices !

La santé financière de Salesforce est au beau fixe pour son deuxième trimestre fiscal 2014. Le géant du CRM en mode cloud a ainsi réalisé un chiffre d'affaires de 957,1 millions de dollars, en progression annuelle de 31%. Après de très nombreux...