Google Chrome disponible pour iOS 7 : les nouveautés

Google Chrome disponible pour iOS 7 : les nouveautés La dernière version de Chrome pour iOS 7 permet d'ouvrir les services Google en natif sur l'iPhone ou l'iPad. La recherche vocale a également été améliorée tout comme l'affichage en plein écran pour iPad.

Google a tiré plus vite que son ombre. Une poignée de jours après avoir lancé Chrome 29 pour iOS, Mountain View vient de dégainer Chrome 30. Téléchargeable depuis l'App Store, cette version propose quelques améliorations notables permettant de gagner du temps.

La plus importante est sans aucun doute la possibilité d'ouvrir directement depuis le navigateur les services Google en tant qu'apps natives. Concrètement, un lien pointant vers YouTube, Google Maps, Gmail, Google Drive ou Google+ n'ouvrira plus une fenêtre web mais l'application native correspondante pour peu qu'elle soit installée sur l'iPhone ou l'iPad. Avec à la clé un gain de temps et de confort pour l'utilisateur.

Google Chrome pour iOS 7 bénéfice également d'une interface améliorée, d'une meilleure stabilité, des bugs corrigés, et permet maintenant un affichage en plein écran sur iPad. Parmi les autres nouveautés, on trouve également une recherche vocale optimisée qui reconnait le sujet abordé dans une question pour éviter de le répéter. L'utilisateur pourra par exemple poser cette série de questions : "qui est le président des Etats-Unis ?" et "quel âge a-t-il ?". Et non plus : "qui est le président des Etats-Unis ?" et "quel âge a le président des Etats-Unis ?".

Google Chrome disponible pour iOS 7 : les nouveautés
Google Chrome disponible pour iOS 7 : les nouveautés

Google a tiré plus vite que son ombre. Une poignée de jours après avoir lancé Chrome 29 pour iOS, Mountain View vient de dégainer Chrome 30. Téléchargeable depuis l'App Store, cette version propose quelques améliorations notables permettant de...