WordPress.com se muscle au partage de fichiers en mode cloud

WordPress.com se muscle au partage de fichiers en mode cloud Automattic a mis la main sur Cloudup pour renforcer les fonctions documentaires et d'édition de contenus de WordPress.com. Cela porte à 12 le nombre total de ses acquisitions.

Automattic, principal contributeur au projet WordPress, rachète Cloudup : un service de partage de fichiers en mode cloud - lancé en version beta en juin dernier.

Cette acquisition va permettre à Automattic d'améliorer plusieurs fonctions de WordPress.com - qui propose une déclinaison en mode SaaS du CMS open source. Cloudup doit notamment venir améliorer la médiathèque utilisée pour uploader les contenus visuels, ainsi que l'édition de commentaires - pour permettre à plusieurs utilisateurs d'éditer simultanément des contenus au même moment.

Cloudup, qui est utilisé par près de 10 000 utilisateurs depuis son lancement en beta en juin dernier. Sa solutions continuera à être développé, et sera d'ailleurs prochainement disponible en version finale.

Il s'agit de la 12e acquisition réalisée par Automattic après Lean Domain Search, Poster, Simperium, CodeGarage, After the Deadline, Blo.gs, PollDaddy, IntenseDebate, BuddyPress, Gravatar et Plinky.

WordPress.com se muscle au partage de fichiers en mode cloud
WordPress.com se muscle au partage de fichiers en mode cloud

Automattic, principal contributeur au projet WordPress, rachète Cloudup  : un service de partage de fichiers en mode cloud - lancé en version beta en juin dernier. Cette acquisition va permettre à Automattic d'améliorer plusieurs fonctions de...