Microsoft offre 100 000 dollars à un hacker

Microsoft offre 100 000 dollars à un hacker Pour avoir réussi à mettre au point une nouvelle attaque contre Windows 8.1, James Forshaw vient d'empocher la plus grosse récompense du nouveau programme de Microsoft visant à récompenser les meilleurs hackers.

100 000 dollars : c'est la somme que Microsoft a reversé, en récompense, au chercheur en sécurité James Forshaw pour avoir mis au point une nouvelle attaque qui a mis à genoux Windows 8.1. Ce montant est le maximum prévu par le programme "Mitigation Bypass" de Redmond visant à rémunérer les chasseurs de failles 0 day. Lancé par Microsoft en juin dernier, il s'agit de la première opération de ce type pour l'éditeur de Windows, qui emboitait là le pas à nombre de ses concurrents.

Travaillant pour l'entreprise Context Information Security basée en Angleterre, James Forshaw est connu ses conférences sur la sécurité informatique et pour avoir développé l'outil de hacking Canape. Il avait déjà réussi à exploiter une faille dans la version Preview d'Internet Explorer 11, dans le cadre du même programme lancé en juin dernier par Microsoft.

Ni lui ni Microsoft ne détailleront l'attaque qu'il a mise au point contre Windows 8.1 jusqu'à ce qu'elle soit corrigée.
 

Microsoft offre 100 000 dollars à un hacker
Microsoft offre 100 000 dollars à un hacker

100 000 dollars : c'est la somme que Microsoft a reversé , en récompense, au chercheur en sécurité James Forshaw pour avoir mis au point une nouvelle attaque qui a mis à genoux Windows 8.1 . Ce montant est le maximum prévu par le programme...