Pas de Windows 8.2 ou Windows 9 avant 2015 ?

Pas de Windows 8.2 ou Windows 9 avant 2015 ? Des sources fiables ont évoqué le printemps 2015 comme date de la prochaine mise à jour majeure de Windows 8.1. Un rapprochement plus poussé avec Windows Phone serait au menu.

Alors que Windows 8.1 sort aujourd'hui, un an après Windows 8, il est assez légitime de se demander si Microsoft prépare une nouvelle mise à jour majeure de son OS pour l'année prochaine. Notre consœur Mary Jo Foley, rarement mal informée sur les plans de Redmond, affirme que cette hypothèse est de moins en moins plausible. En se basant sur "une de ses sources fiables", elle évoque plutôt une prochaine grande mise à jour de Windows pour le printemps 2015. Aucun nom n'est donné : il pourrait donc s'agir de Windows 8.2 ou Windows 9, ou encore un autre nom.

En revanche, il semblerait que l'une des nouveautés saillantes apportées par cette future mise à jour soit le rapprochement encore plus poussé entre les OS Windows Phone et Windows. La fusion des Windows Store de ces deux OS pourrait, selon Mary Jo Foley, se concrétiser à ce moment là. 

Si aujourd'hui, deux systèmes Windows ARM coexistent, avec d'un côté Windows Phone et de l'autre Windows RT, il se pourrait qu'il n'en reste qu'un au printemps 2015 (lire notre article : Windows Phone 9 ou Windows Mobile, ce que l'on sait). Et il pourrait s'agir sans doute plus d'un OS développé à partir du Windows Phone qu'à partir de Windows RT, car il serait plus facile d'ajouter des fonctionnalités au Windows Phone, plus "petit", que d'en enlever à Windows RT d'après notre consœur de Zdnet.com. Cela permettrait aussi d'enterrer Windows RT, OS mal aimé et désormais abandonné par tous les fabricants, sauf Microsoft.

Selon Paul Thurrott, qui connait aussi bien les arcanes et la stratégie de Microsoft, il faut s'attendre à ce que le Windows Phone soit bientôt modifié pour supporter des terminaux de 7 à 10 pouces, ce qui rapprocherait donc encore les OS Windows et Windows Phone, et irait donc bien dans le sens d'une fusion... Une mise à jour de Windows Phone est attendue pour le printemps prochain. Elle est encore baptisée en interne Windows Phone Blue.

Pas de Windows 8.2 ou Windows 9 avant 2015 ?
Pas de Windows 8.2 ou Windows 9 avant 2015 ?

Alors que Windows 8.1 sort aujourd'hui , un an après Windows 8 , il est assez légitime de se demander si Microsoft prépare une nouvelle mise à jour majeure de son OS pour l'année prochaine. Notre consœur Mary Jo Foley, rarement mal informée...