Cloud : Capgemini étend son partenariat avec Microsoft

Cloud : Capgemini étend son partenariat avec Microsoft La SSII française va proposer de nouveaux services et des offres bâties sur le cloud de Microsoft.

Capgemini annonce avoir renforcé son partenariat avec Microsoft. La SSII du Cac 40 lance en conséquence une nouvelle offre appelée "Capgemini Cloud Choice with Microsoft", qui va lui permettre de proposer à ses clients des conseils, des services et des solutions cloud Microsoft un peu remaniées. Il s'agit plus exactement de "SkySight", un cloud privé similaire à Azure, et de "OneShare", un outil présenté sur le site de Sogeti, filiale de Capgemini, comme voulant "faciliter le déploiement d'application", et lui aussi basé sur Azure. Enfin, des offres IP incluent des services de Cloud hybride, public, hébergé ou privé utilisant Microsoft Azure.

Microsoft est ainsi le premier partenaire à rejoindre un programme plus vaste de Capgemini, appelé "Cloud Choice" et décrit comme "une nouvelle palette de services Cloud", incluant SaaS, PaaS, Iaas, et  migration d'applications dans le cloud. Plusieurs fournisseurs cloud doivent intégrer cette palette, mais pour l'heure, seul le nom de Microsoft a été communiqué.