Amazon et Microsoft sont de loin les providers cloud les plus utilisés par la Tech

Amazon et Microsoft sont de loin les providers cloud les plus utilisés par la Tech Juste derrière les deux fournisseurs, on retrouve Google Cloud et VMware Cloud on AWS. Le classement est réalisé par notre partenaire Statista sur la base d'études de RightScale.

Quels sont les clouds publics les plus utilisés au sein du secteur des technologies ? Notre partenaire Statista répond à cette question dans une récente infographie réalisée sur la base de chiffres de RightScale, un cabinet d'études filiale de l'éditeur de logiciels américain Flexera. Sans surprise, Amazon et Microsoft arrivent en tête du palmarès.  60% des professionnels du secteur ont recours au premier, et un peu plus de 50% au second. 

Google Cloud se hisse en troisième position du classement devant VMware Cloud on AWS. Ce dernier n'est pas un cloud public à proprement parler comme peuvent l'être les autres acteurs retenus par Statista. Il s'agit plutôt d'un service managé permettant de bénéficier de l'environnement de virtualisation de VMware sur l'infrastructure d'Amazon. En fin de peloton, on retrouve dans l'ordre : IBM Cloud, Oracle Cloud et, enfin, Alibaba Cloud.

© Stista

Statista édite un portail d'études et de statistiques provenant de plus de 18 000 sources.

A lire aussi