Symantec / Data Loss Prevention 11 : la génération d'alertes automatiques

La dernière version de la solution de prévention de perte de données de Symantec s'appuie sur la technologie Vector Machine Learning.

L'éditeur de sécurité Symantec a lancé la nouvelle version de sa solution Data Loss Prevention. Dans cette 11ème mouture, Symantec annonce l'intégration de la technologie Vector Machine Learning conçue pour simplifier la détection des informations confidentielles difficiles à trouver. A partir d'exemples de documents, cette technologie apprend à reconnaître les particularités et les différences subtiles entre les données sensibles et non sensibles. La création d'une règle de détection de documents n'est pas figée et gagne en précision au fil du temps.

Symantec Data Loss Prevention 11 propose également la fonction Trusted Devices pour utiliser un large éventail de périphériques de stockage tout en assurant la copie des données sensibles sur des périphériques approuvés. Et la fonction Risk Scoring et Data Owner Remediation pour respectivement hiérarchiser les dossiers vulnérables en fonction du volume et de la sensibilité des données. Cela facilite aussi la détection des problèmes de sécurité et permet d'envoyer des alertes automatiques aux propriétaires de données vulnérables.