Kaspersky Lab / Kaspersky EndPoint 8 : pour protéger les flottes hétérogènes de smartphones

D'ores et déjà disponible, la nouvelle gamme de produits dédiée aux entreprises et signée Kaspersky Lab intègre désormais la protection des appareils mobiles. Kaspersky EndPoint 8 pour Smartphones veut protéger efficacement contre les accès non autorisés et les fuites de données, en cas de perte ou de vol du mobile. Il combat également les programmes malveillants et bloque les appels et messages indésirables. Le logiciel est désormais compatible avec la plate-forme BlackBerry et les dernières versions SymbOS 9.x et Windows Mobile. Kaspersky Endpoint  garantit aussi la confidentialité des contacts personnels. Cette protection est administrable depuis la console Kaspersky Administration Kit ou via les systèmes d'administration Microsoft Mobile Device Manager et Sybase Afaria.
Les autres solutions de la suite de l'éditeur russe ont aussi été mises à jour :
(Kaspersky Anti-Virus 8.0 pour Windows Servers Edition Entreprise, Kaspersky Security 8.0 pour Microsoft Exchange Server 2007/2010, Kaspersky Anti-Virus 8.0 pour Lotus Domino, etc).
Enfin l'éditeur annonce que "dès le début 2011", le service Kaspersky Hosted Security Services fournira des solutions de Cloud Computing qui étendent au Cloud le périmètre de sécurité de l'entreprise.