Suite à une cyberattaque, Twitter indisponible pendant une heure

Le réseau social a essuyé une interruption de service d'environ une heure vendredi matin. L'attaque a été revendiquée par un groupe de pirates iraniens. Les internautes cherchant à se connecter sur Twitter se sont vus rediriger (suite à un piratage du serveur de DNS) vers une page Web critiquant la puissance  américaine. "Les Etats-Unis imaginent qu'ils contrôlent et gèrent Internet, mais ce n'est pas le cas. Nous contrôlons et gérons Internet par notre puissance", indiquait notamment le texte publié sur cette page.

Dénonçant l'embargo imposé à l'Iran, le message aurait ainsi été lancé par un groupe de soutien au président Ahmadinejad. Lors des manifestations ayant précédé et suivi son élection, Twitter était devenu l'un des principaux espaces d'expression des opposants aux régimes de Téhéran sur Internet. La raison de cette attaque semble donc assez claire.

Suite à une cyberattaque, Twitter indisponible pendant une heure
Suite à une cyberattaque, Twitter indisponible pendant une heure

Le réseau social a essuyé une interruption de service d'environ une heure vendredi matin. L'attaque a été revendiquée par un groupe de pirates iraniens. Les internautes cherchant à se connecter sur Twitter se sont vus rediriger (suite à un...