Philippe Banbuck (DSI, ING Belgium SA) "Le plan de secours de nos applications bancaires repose sur la virtualisation"

Le responsable informatique de la succursale française a mis en place un plan de reprise d'activité. L'un de ses principaux projets 2011 porte sur la dématérialisation du reporting adressé aux clients.

ING Belgium est une banque commerciale proposant toutes une palette de services aux grandes entreprises européennes : crédit, moyens de paiement, gestion de trésorerie... Membre du bureau de Club Décision DSI (en tant qu'ambassadeur), le responsable informatique de la succursale française d'ING Belgium a accepté de répondre à quelques questions à l'occasion des dernières Rencontres de l'innovation technologique (organisées par le club le 20 septembre dernier).

Alors que certaines applications sont centralisées au niveau de sa maison mère (gestion de risque, système anti-blanchiment...), ING Belgium SA opère un système d'information bancaire qui lui est propre, notamment autour de la gestion du crédit et des moyens de paiement.

Chargement de votre vidéo
"Philippe Banbuck (DSI, ING Belgium SA) : "Notre plan de secours repose sur la virtualisation""

Parmi ses principaux projets, Philippe Banbuck évoque notamment la mise en place d'un plan de reprise d'activité, reposant sur la virtualisation, pour assurer la sécurité du système bancaire de la succursale française. Autre projet IT du DSI : la mise en place d'un système d'éditique avec pour objectif de dématérialiser les rapports bancaires adressés aux clients. Enfin, Philippe Banbuck lève le voile sur un chantier en cours visant à adopter une tablette tactile unique pour l'ensemble du groupe.