Prime record pour les chasseurs de failles dans Chrome

Google a reversé plus de 26 000 dollars aux hackers de son navigateur, qui lui permettent de corriger 18 vulnérabilités dans Chrome.

26 511 dollars. C'est un record : jusqu'à présent Google n'avait jamais reversé une telle somme pour récompenser les hackers qui chassent les vulnérabilités dans son navigateur. Ces derniers l'ont alerté sur 18 failles. La gravité de 11 de ces vulnérabilités est considérée comme "élevée" (ce qui ne correspond pas cependant au niveau le plus critique), celle de 3 autres a été jugée "moyenne". Les restantes ont été jugées comme d'importance "faible".

Comme le montre le tableau récapitulatif de ces récompenses, deux chercheurs, Sergey Glazounov et "miaubiz", ont plus de la moitié des primes cette année de Google. Grâce au travail de ces hackers, Google a pu corriger toutes ces vulnérabilité en mettant à jour aujourd'hui son navigateur. La nouvelle version de Chrome, la 15e, protège le navigateur contre la fameuse attaque "Beast", qui exploite une vulnérabilité pour casser le chiffrement SSL.