Symantec défie la crise avec de bons trimestriels

Le géant de la sécurité a publié un chiffre d'affaires et un résultat net en croissance pour son deuxième trimestre fiscal 2012. Une progression est également attendue pour le trimestre en cours.

Le numéro 1 du secteur de la sécurité semble bien négocier le virage des nouveaux enjeux liés à la protection des données dans le Cloud, mais aussi de la sécurisation des smartphones et tablettes tactiles et des postes de travail virtualisés. Pour preuve, un chiffre d'affaires au deuxième trimestre qui est en progression de 9% d'une année sur l'autre à périmètre constant. Il dépasse 1,68 milliard de dollars sur la période.

Même constant pour le résultat net de Symantec qui s'est établi à 182 millions de dollars, contre 136 millions de dollars lors de la même période l'année précédente. Sur le trimestre écoulé, l'éditeur note la performance enregistrée par ses activités liées au rachat d'une partie des actifs de VeriSign en 2010, supérieure aux attentes. Pour son troisième trimestre fiscal, Symantec table sur un chiffre d'affaires en hausse de 6 à 7%, et un résultat par action en progression de 50%.

Le groupe a par ailleurs annoncé la version bêta publique de Norton 360 version 6.0. La nouvelle version de sa suite de sécurité propose la possibilité de stocker ses mots de passe dans le Cloud. Le service Norton Management, quant à lui, permet de modifier les paramètres de sécurité et actualiser les abonnements. Enfin, dernière nouveauté notable, Download Insight Stability Ratings est conçu pour vérifier sur la base de l'expérience de millions d'utilisateurs des solutions de Symantec la sécurité de chaque fichier téléchargé avant installation sur la machine.