Brevets : Google poursuit ses emplettes chez IBM

Brevets : Google poursuit ses emplettes chez IBM Après avoir mis la main sur plus de 2 000 brevets de Big Blue l'année dernière, le géant de la recherche en rachète aujourd'hui encore plus de 200. Gestion d'e-mail et répartition de charge serveur sont au programme.

Google n'en finit pas d'être attiré par les brevets estampillés IBM. Alors qu'il avait déjà procédé au rachat de 1 030 brevets en juillet 2011, et 1 000 de plus en septembre, Mountain View est de nouveau passé à la caisse pour faire main basse sur 217 brevets supplémentaires.

Les domaines couverts par ces nouveaux brevets sont variés, et concernent notamment la gestion d'e-mail, la sauvegarde de serveur, la messagerie instantanée, la personnalisation des bases de données ou encore la récupération de données, la répartition de charge et la vidéo-conférence.

Depuis 2011, et notament l'attaque d'Oracle au sujet de la violation de brevets Java par Android, Google cherche plus que jamais à se prémunir de nouvelles affaires judiciaires.

Brevets : Google poursuit ses emplettes chez IBM
Brevets : Google poursuit ses emplettes chez IBM

Google n'en finit pas d'être attiré par les brevets estampillés IBM . Alors qu'il avait déjà procédé au rachat de 1 030 brevets en juillet 2011, et 1 000 de plus en septembre , Mountain View est de nouveau passé à la caisse pour faire main basse sur...