Microsoft pense écouler 350 millions de licences Windows 7 en 2012

Microsoft pense écouler 350 millions de licences Windows 7 en 2012 Microsoft s'attend à vendre en un an autant de licences de son dernier OS qu'il n'en a vendues en 18 mois. Un objectif qui doit être atteint alors que Windows 8 est dans les starting-blocks.

Lors d'une conférence à Séoul, le PDG de Microsoft, Steve Ballmer a affirmé que 350 millions de licences Windows 7 seraient vendues aux fournisseurs de PC rien que pour l'année 2012. Ce chiffre en rappelle un autre : il y a tout juste un an, un autre haut responsable de Microsoft chargé de Windows, Brandon LeBlanc avait en effet fièrement annoncé que Redmond avait déjà vendu plus de 350 millions de licences Windows au cours des 18 premiers mois de sa comercialisation.

Brandon LeBlanc citait d'ailleurs IDC, qui estimait alors que pas moins de 9 entreprises sur 10 avait une migration vers Windows 7 en cours. Et lors de la publication de ses derniers résultats trimestriels, Redmond a déclaré que désormais la part de marché mondiale de Windows 7, sur Desktop et en entreprise, avait atteint 40%.

Cet objectif d'écouler 350 millions de licences Windows 7 en 2012 intervient alors que doit justement être commercialisé Windows 8 à l'automne. En outre, Microsoft a déjà révélé mettre en place dans quelques jours un programme destiné à faire payer un prix presque symbolique les prochains acquéreurs de Windows 7 qui souhaiteraient ensuite migrer vers Windows 8. Ce qui permettra, à n'en pas douter, de pouvoir écouler massivement deux licences Windows pour un seul PC vendu. De quoi muscler un peu les statistiques de ventes des deux licences.