Fibre optique à 100 Gbit/s : Ekinops entre en bourse

Fibre optique à 100 Gbit/s : Ekinops entre en bourse Le spécialiste de la transmission de données sur fibre optique a reçu le feu vert de l'AMF pour s'introduire en bourse. Il compte lever 9 millions d'euros.

Créée en 2003 et ayant reçu le label entreprise innovante d'Oséo, Ekinops est un acteur montant dans le secteur des équipements télécoms et réseaux à destination des opérateurs. Pour se donner les moyens de ses ambitions, le fournisseur français s'apprête à franchir une étape nouvelle clé avec son entrée en bourse - dans le compartiment Eurolist C de NYSE Euronext.

Avec cette introduction, qui a reçu le visa de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF), Ekinops espère lever 9 millions d'euros, sur la base d'un prix médian par action de 6,79 euros. Cet apport de liquidité va permettre à la société de se positionner efficacement sur le marché porteur du transport optique très haut débit 10 Gbit/s et 100 Gbit/s. En 2012, Ekinops a réalisé un chiffre d'affaires de 10 millions d'euros pour une perte nette de 4 millions.