Google Chromebooks : 25% de part de marché aux US

Google Chromebooks : 25% de part de marché aux US Les ordinateurs sous Chrome OS sont crédités selon NPD d'une part de marché de 25% aux Etats-Unis sur le segment des portables à bas coûts.

Les Chromebooks ont la cote dans le monde, et en particulier aux Etats-Unis. Alors que le marché du PC enregistre un recul de 10,9% au 2e trimestre (lire l'article : Marché des PC 2013), les portables tournant sous Chrome OS, le système d'exploitation de Google, seraient parvenus, selon les derniers chiffres de NPD, à atteindre 25% de part de marché. Un taux de pénétration obtenu sur le segment des ordinateurs portables low cost, c'est-à-dire proposés à moins de 300 dollars, et qui aurait progressé de 5 points sur les 8 derniers mois.

La croissance de la part de marché des Chromebooks sur ce créneau serait à mettre au crédit principalement de la performance de deux modèles : l'Acer C710-2856 (à 199 dollars) et le Samsung ARM (à 249 dollars). La pénétration mondiale tous modèles de Chromebooks confondus n'est en revanche pas connue, mais doit sans doute être largement inférieure à 25%. En mars dernier, Digitimes faisait ainsi état d'une part de marché des Chromebooks sur le marché des notebooks de moins de 1%.

Annonces Google