Samsung lance son nouveau Chromebook en France

Samsung lance son nouveau Chromebook en France Le nouveau portable sous système d'exploitation Chrome est disponible à 299 euros. La part de marché de Google sur le terrain des notebooks serait inférieure de 1%.

Après son Chromebook Samsung 550, le constructeur coréen récidive en lançant en France un nouveau portable sous système d'exploitation Google Chrome. Sobrement baptisé Chromebook Samsung, il est doté d'un écran d'11,6 pouces (de 1366*768 pixels), d'un SSD de 16 Go, et embarque un processeur Samsung Exynos 5 Dual - contre un Atom Intel pour le précédent modèle.

Pesant 1,1 Kg pour une autonomie annoncée de 6,5 heures, le Chromebook Samsung dispose également de deux ports USB 3.0, d'un port HDMI et supporte le Bluetooth 3.0 et le Wi-Fi double bande 802.11 a/b/g/n. Commercialisé 299 euros nu, le Chromebook Samsung est aussi proposé avec une console de gestion et d'assistance pour 23 euros supplémentaires. 

La sortie de ce nouveau Chromebook en France, mais également dans d'autres pays comme l'Australie, le Canada, l'Allemagne ou encore l'Irlande et les Pays-Bas, constitue une nouvelle tentative pour Google d'imposer ses nouveaux portables. Pour le moment, on ne peut pas dire que cela soit un succès : un rapport de Digitimes indique que la part de marché des Chromebooks sur le marché des notebooks serait inférieure à 1%. Sachant qu'à ce jour, seulement 500 000 Chromebooks Acer ont par ailleurs trouvé preneur.

Samsung lance son nouveau Chromebook en France
Samsung lance son nouveau Chromebook en France

Après son Chromebook Samsung 550, le constructeur coréen récidive en lançant en France un nouveau portable sous système d'exploitation Google Chrome. Sobrement baptisé Chromebook Samsung , il est doté d'un écran d'11,6 pouces (de...