Windows 8 fait mieux que Vista, 10 mois après son lancement

Windows 8 fait mieux que Vista, 10 mois après son lancement Le nouveau système d'exploitation de Microsoft gagne 2,5 points en août. Mais Windows 7 continue aussi de progresser. Dans le même temps, il gagne un point pour représenter 44,5% du parc de PC.

Selon les derniers chiffres de NetApplications, le taux de pénétration de Windows 8 gagne 2,5 points en août pour s'établir à 7,41%. Une hausse, deux fois plus importante que le mois précédent, qui lui permet de surpasser la part de marché de Vista tout juste 10 mois après son lancement. Vista atteignait alors 7,3% (en novembre 2007). Une différence, certes faible, qui n'en reste pas moins de bon augure pour ce nouvel OS tactile de rupture.

Pourrait-on y voir là le signe d'une bonne réaction du marché suite à l'annonce du retour du bouton Démarrer dans Windows 8 ? Il est encore trop tôt pour l'affirmer. Pour confirmer cette analyse, il faudra attendre le 18 octobre prochain et la sortie officielle de Windows 8.1 qui permettra effectivement de voir réapparaitre le fameux bouton dans l'interface desktop du système de Microsoft.

Quant à Windows 7, il continue aussi de progresser. D'un mois sur l'autre, cette version gagne un point pour représenter 44,5% du parc de PC. Les chiffres de NetApplications se basent sur les mesures d'audience des 40 000 sites web utilisant cette technologie de mesure d'audience.

netapplications
Parts de marché des principaux OS en août 2013. © Capture NetApplications

Autour du même sujet

Windows 8 fait mieux que Vista, 10 mois après son lancement
Windows 8 fait mieux que Vista, 10 mois après son lancement

Selon les derniers chiffres de NetApplications , le taux de pénétration de Windows 8 gagne 2,5 points en août pour s'établir à 7,41%. Une hausse, deux fois plus importante que le mois précédent, qui lui permet de surpasser la part de marché de...