Microserveur : IBM prêt à concurrencer HP Moonshot

Microserveur : IBM prêt à concurrencer HP Moonshot Big Blue ne veut pas laisser le champ libre à HP sur le marché des microserveurs et mise sur une performance énergétique encore meilleure. Un nouveau rack serveur 6U a également été dévoilé.

La réponse du berger à la bergère. Quelques mois après la sortie des microserveurs HP Moonshot (lire l'article HP Proliant Moonshot : un serveur écologique et économique), IBM annonce avoir élaboré un prototype capable de le dépasser. Alors que la consommation énergétique du microserveur HP Moonshot consommerait 90% d'énergie en moins qu'un serveur Proliant DL380, IBM compte en effet aller plus loin, bien que la date de lancement n'a cependant pas été précisée.

En parallèle de cette annonce, IBM a également présenté une nouvelle génération de rack serveur NextScale capable de gérer jusqu'à 84 serveurs x86 et 2 016 processeurs. Parmi elle, le NextScale n1200, un rack serveur 6U permettant de contenir jusqu'à 12 serveurs NextScale nx360 M4, taillé pour répondre notamment à des besoins de traitement analytique et de bases de données. Le premier système NextScale sera basé sur un processeur Xeon E5-2600 v2, tout juste annoncé par Intel à son évènement Intel Developer Forum.

 

Microserveur : IBM prêt à concurrencer HP Moonshot
Microserveur : IBM prêt à concurrencer HP Moonshot

La réponse du berger à la bergère. Quelques mois après la sortie des microserveurs HP Moonshot (lire l'article HP Proliant Moonshot : un serveur écologique et économique ), IBM annonce avoir élaboré un prototype capable de le dépasser. Alors que...