BlackBerry : un repreneur sérieux se dessine

BlackBerry : un repreneur sérieux se dessine Une poignée d'investisseurs, dont plusieurs fonds d'investissement privé, seraient en train d'étudier très sérieusement un rachat de BlackBerry. Dixit Reuters.

Quelques investisseurs seraient en train d'étudier la possibilité d'acquérir BlackBerry. L'information est rapportée par Reuters. Selon l'agence de presse, ce groupe, dont ferait partie des fonds d'investissement privé, ne ciblerait pas l'ensemble des activités de la société canadienne, mais seulement une partie. Dans sa ligne de mire : le système d'exploitation du constructeur, mais aussi les brevets entourant le clavier de ses terminaux.

Suite au déclin de ses ventes, BlackBerry faisait état le 12 août de la création d'un Comité Spécial avec pour mission d'étudier les alternatives stratégiques du groupe pour "améliorer la valeur et augmenter sa taille en vue d'accélérer le déploiement de BlackBerry 10". Parmi ces pistes étaient notamment évoquées la création de joint-ventures, la signature de partenariats ou d'alliances stratégiques, mais également une vente de la société.

Depuis, le groupe a précisé vouloir vendre rapidement ses activités (d'ici novembre plus précisément). Et la possibilité d'une vente par appartements a également été évoquée par ses dirigeants parmi les pistes envisagées.
 

BlackBerry : un repreneur sérieux se dessine
BlackBerry : un repreneur sérieux se dessine

Quelques investisseurs seraient en train d'étudier la possibilité d'acquérir BlackBerry. L'information est rapportée par Reuters. Selon l'agence de presse, ce groupe, dont ferait partie des fonds d'investissement privé, ne...