Drupagora : l'événement dédié aux DSI s'intéressant à Drupal

Drupagora : l'événement dédié aux DSI s'intéressant à Drupal C'est l'événement de référence sur le CMS open source Drupal en France à destination des DSI et directeurs de projet. Son édition 2013 se tiendra à Paris le 5 décembre prochain.

Le programme de Drupagora est conçu pour les décideurs informatiques s'intéressant à Drupal. A la fois à ceux qui cherchent à évaluer le CMS open source, mais aussi aux DSI et autres directeurs de projets déjà engagés dans un projet Drupal. L'édition 2013 de l'événement se tiendra à la Maison des associations de Paris le 5 décembre prochain.

Drupagora 2013 propose notamment un cycle de découverte de Drupal, ainsi qu'un focus sur la version 8 de l'outil de gestion de contenu web - qui devrait être lancée d'ici quelques semaines. Plusieurs retours d'expérience français emblématiques sont aussi au menu, notamment autour de Radio France, LVMH et La Française des jeux.

Le comité d'organisation, composé de professionnels Drupal (utilisateurs et prestataires notamment), a aussi souhaité que soit abordé les problématiques techniques et managériales liées à un chantier Drupal : l'estimation des coûts, l'intégration du CMS, l'adéquation avec les méthodes agiles... De même, d'autres questions plus spécifiques, mais non moins importantes, sont aussi au programme : responsive design, plate-forme multi-sites...

  Information et inscription à Drupagora

Lire aussi l'interview de l'organisateur :

Annonces Google