Etudes et conseils IT : CXP achète Pierre Audoin Consultants

Etudes et conseils IT : CXP achète Pierre Audoin Consultants Le groupe français CXP met la main sur PAC. Le montant de l'opération n'a pas été communiqué. Objectif : créer un leader européen des études IT.

Après avoir acquis le cabinet allemand BARC il y a trois ans, le français CXP (qui édite le célèbre classement Truffle) met la main sur son concurrent Pierre Audoin Consultants (PAC). Les modalités de l'opération n'ont pas été précisées.

Le groupe d'analyse PAC vient ainsi renforcer les compétences de CXP sur le front des progiciels, de l'analytics ou du Big Data. Le nouvel ensemble revendique 1500 clients (avec peu de doublon), et quelque 140 collaborateurs.

L'opération permet à CXP de renforcer sa présence à l'international, notamment en Europe (en particulier en Allemagne et en Grande-Bretagne). Au total, il couvre désormais 8 pays. L'objectif est désormais aux développements de synergie, et d'offres communes, y compris en matière de conseil - par exemple autour de la transformation numérique des entreprises.