Marché des PC : IDC s'attend à une baisse plus importante que prévue

Marché des PC : IDC s'attend à une baisse plus importante que prévue IDC a revu à la baisse ses prévisions, et prévoit désormais une diminution de 4,9% du nombre de PC vendus cette année. En valeur, le marché pourrait perdre près de 7%.

IDC vient de baisser ses prévisions concernant le marché des PC. Dans un premier temps, le cabinet avait indiqué s'attendre à une baisse de 3,3% du nombre d'unités fournies dans le monde en 2015. Désormais, il prévoit une baisse plus marquée, de 4,9%. Le nombre de PC et de portables vendus en 2015 devrait atteindre 293,1 millions d'unités. En valeur, le marché des PC a atteint 201 milliards de dollars en 2104, mais devrait chuter de 6,9% cette année, après une baisse de seulement 0,8% enregistrée en 2014.

Intel semble avoir eu la même lecture du marché. Le fondeur a d'ailleurs dû, lui aussi, revoir à la baisse le chiffre d'affaires qu'il comptait réaliser ce trimestre. Et la baisse est conséquente, de près d'un milliard de dollars : au lieu des 13,7 milliards de dollars initialement annoncés, Intel pense désormais réaliser un chiffre d'affaires situé aux alentours de 12,8 milliards de dollars.

Annonces Google