BlackBerry SecuTablet : une tablette Galaxy Tab ultra-sécurisée
Le constructeur canadien profite du Cebit pour présenter un tout nouveau modèle de tablette. Reposant sur la technologie Samsung, elle a aussi été conçue en lien avec IBM.
BlackBerry poursuit son repositionnement sur le terrain des entreprises. A l'occasion du Cebit qui vient d'ouvrir ses portes à Hanovre en Allemagne, le groupe a levé le voile sur une tablette à destination des professionnels.
Une fois n'est pas coutume, elle n'a pas été construite par BlackBerry. Il s'agit en effet d'une Samsung Galaxy Tab S 10.5 modifiée. Le terminal ne repose donc en rien sur la technologie de tablette PlayBook du canadien. Elle tourne néanmoins sur son OS maison.
Baptisée SecuTablet, la tablette embarque la solution SecuSUITE (pour BlackBerry 10), qui se charge de chiffrer les flux (voix et données). Une technologie qui est le fruit de l'acquisition par BlackBerry de la société Secusmart en 2014. Le produit a également été conçu en lien avec IBM qui a fourni un outil pour isoler les apps les unes des autres pour plus de sécurité.
Pour BlackBerry, l'objectif est très clairement de cibler les grands groupes et administrations publiques qui peuvent faire face des problématiques de manipulation de données confidentielles.
La commercialisation de la SecuTablet devrait être lancée cet été. Ce n'est pas le premier partenariat signé par BlackBerry avec Samsung. L'année dernière, avait déjà été annoncée l'intégration de la technologie de chiffrement de bout en bout du premier à la solution de gestion de flotte mobile Knox du second.