Dépenses informatiques en 2015 : le Gartner revoit à la baisse ses prévisions

Dépenses informatiques en 2015 : le Gartner revoit à la baisse ses prévisions Le cabinet américain s'attend finalement à une croissance des dépenses IT de 1,3% dans le monde. Il y a trois mois, une hausse de 2,4% était annoncée.

Le Gartner s'attend finalement à une croissance plus faible des dépenses informatiques mondiales. Dans ses dernières prévisions, le cabinet américain chiffre à 3 660 milliards de dollars le montant de ses dépenses, ce qui correspond à une hausse de 1,3%. Il y a trois mois, le Gartner annonçait une croissance de 2,4%. Parmi les raisons invoquées dans le nouveau rapport, figurent le dollar fort, le ralentissement des ventes de PC, et le basculement vers le SaaS. Mais c'est surtout dû à la hausse du dollar : à taux de change constant, les dépenses informatiques devraient en fait afficher une croissance de 3,1%.

C'est notamment le marché des logiciels d'entreprise qui va tirer vers le haut les dépenses avec une progression de 2,3% attendue cette année. Les dépenses dans les services devraient elles baisser légèrement, de 948 milliards à 942 milliards de dollars. Celles réalisées dans les terminaux devraient elles aussi baisser un peu, passant de 693 à 685 milliards de dollars cette année.

Annonces Google