Lenovo dégaine une Chromebox à moins de 200 dollars

Lenovo dégaine une Chromebox à moins de 200 dollars Le fournisseur chinois lance une "Chromebox", nom donné à la déclinaison des Chromebooks pour le desktop, et cible les PME.

Une nouvelle Chromebox arrive sur le marché. Il s'agit du ThinkCentre Chromebox Tiny Desktop de Lenovo. Particulièrement pensée pour les PME et le secteur de l'éducation, elle sera commercialisée en juin prochain, à 199 dollars. Il s'agit d'une boite d'un litre, pesant un kilo et dotée de quatre ports USB 3.0, un port HDMI, un port Ethernet, et un DisplayPort intégré. Elle peut être reliée à un écran de 23 pouces full-HD du même fournisseur pour 80 euros de plus.

Lenovo n'a pas détaillé toutes ses les caractéristique techniques de sa nouvelle Chromebox, mais Androidcentral.com annonce un processeur Core de dernière génération (Broadwell), 4 Go de RAM et 16 Go de stockage SSD. Lenovo met l'accent sur les avantages de Chrome OS en entreprise, un système "hautement sécurisé", "facile à gérer" de manière centralisée, et bénéficiant nativement des Google Apps pour "apprendre, partager et collaborer".  

Annonces Google