BlackBerry pas prêt de se retirer du marché des smartphones
Le CEO de BlackBerry John Chen a expliqué pourquoi se retirer du marché des smartphones n'était pas envisageable pour lui, malgré des parts de marché marginales.
Au dernier trimestre, BlackBerry n'aura vendu que 1,6 million de smartphones. Sa part de marché tend vers zéro, mais le CEO John Chen ne jette pas l'éponge. Loin de là. Dans un entretien accordé à nos confrères de Business Insider, il affirme même que cette activité deviendra rentable pour son entreprise. S'il ne détaille pas comment, il met en avant la sécurité de ses terminaux, bien meilleure que celle de la concurrence à ses yeux.
Faisant allusion aux BES, il affirme que "ses technologies pourront sécuriser les iPhones, mais ces derniers ne pourront jamais atteindre le degré de sécurité possible pour un BlackBerry". En outre, dans cet entretien, le dirigeant rappelle qu'il compte quelques belles références parmi ses clients, comme l'armée américaine, qui continue de déployer des Blackberry. "Or, si je ne leur propose plus de smartphones, je perds le compte", explique-t-il.
A la tête de Blackberry depuis 18 mois, John Chen a restructuré l'entreprise canadienne, et a clairement mis l'accent sur son positionnement B2B. Une démarche qui porte ses fruits, puisque l'entreprise affiche à nouveau des bénéfices.