Let's Encrypt : le certificat SSL gratuit et facile annoncé pour septembre

Let's Encrypt : le certificat SSL gratuit et facile annoncé pour septembre Notamment soutenu par Mozilla et l'EFF, le projet qui veut populariser les migrations vers HTTPS va devenir une réalité dès la prochaine rentrée.

Lancée l'année dernière, Let's Encrypt est une initiative qui veut permettre aux sites Web de mettre plus facilement en place des certificats SSL, sans frais et sans avoir besoin d'aucune compétence technique. De quoi pousser plus de sites à migrer vers le HTTPS.

Soutenu par Mozilla, l'Electronic Frontier Foundation (EFF), Cisco, Akamai, IdenTrust et Automattic, le projet se concrétise. Le calendrier du lancement vient d'être communiqué. Le déploiement sera progressif, et concernera dans un premier temps une sélection de domaines. Le premier certificat sera émis dès la fin juillet. La disponibilité générale est prévue pour septembre, date à laquelle le système sera ouvert à tous les domaines. En attendant que tous les navigateurs reconnaissent le certificat racine de Let's Encrypt, le procédé reposera sur l'autorité de certification IdenTrust.