Lenovo vient concurrencer la Surface Pro 3 avec son MIIX 700

Lenovo vient concurrencer la Surface Pro 3 avec son MIIX 700 Le PC hybride présenté par Lenovo à l'IFA partage de nombreuses caractéristiques avec le terminal de Microsoft...

Le MIIX 700, le dernier PC hybride présenté par Lenovo lors du salon IFA qui se tient actuellement à Berlin, partage plusieurs caractéristiques avec la Surface Pro 3. Les deux terminaux présentent un écran similaire de 12 pouces d'une résolution de 2160x1440 pixels. Ils ont à peu près le même poids en mode tablette (à partir de 780 grammes pour le MIIX 700, 800 pour la tablette de Microsoft), les mêmes caméras de 5 mégapixels, et les mêmes capacités allant jusqu'à 8 Go de RAM.

Toutefois, le MIIX 700 propose jusqu'à 256 Go de stockage, et Microsoft le double. Comme sur la Surface Pro 3, un stylet est aussi proposé côté Lenovo, mais en option. Le processeur du MIIX, un Intel Core de 6e génération (Skylake), est plus récent que celui des Surface Pro 3 (4e génération). Il faudra cependant attendre novembre pour sa commercialisation, à partir de 700 dollars, clavier inclus, ce qui est moins cher qu'une Surface Pro 3 d'entrée de gamme équipée de son clavier.