Il ne faudra plus dire Dell-EMC, mais Dell Technologies
Ce sera donc "Dell Technologies". Lors d'EMC World, Michael Dell a présenté la nouvelle structure qui sera issue de la fusion Dell-EMC, et elle portera le nom de Dell Technologies. Le nom de Dell Inc sera conservé pour les activités dédiées aux PC et aux clients, et celui d'EMC aussi, pour l'entité dédiée aux activités B2B qui s'appellera Dell EMC.
Michael Dell l'a aussi confirmé : les marques et les entreprises VMware, RSA, Pivotal, SecureWorks et Virtustream survivront à la fusion. Des sociétés cotées seront donc regroupées sous le contrôle d'une structure qui ne l'est pas.
Tout n'est pas réglé pour autant. Michael Dell chercherait encore des fonds pour cette méga-fusion, et d'après d'insistantes rumeurs, il chercherait notamment à vendre Documentum. Quant à l'activité de services du groupe, autrefois connue sous le nom de Perot Systems, elle a déjà été vendue à NTT Data pour plus de 3 milliards de dollars. SecureWorks s'est aussi introduit en bourse, mais la levée de fonds réalisée à l'occasion (de 112 millions de dollars) n'a pas été aussi importante que prévue.