La popularité de la Nintendo Switch explose chez les développeurs de jeux

La popularité de la Nintendo Switch explose chez les développeurs de jeux En un an, la console se hisse de la sixième à la deuxième place des plateformes qui intéressent le plus les développeurs de jeux vidéos ou sur lesquelles ils travaillent le plus actuellement.

Le PC demeure l'environnement de jeux vidéo qui intéresse le plus les développeurs ou celui sur lequel ils travaillent le plus souvent. C'est ce qu'illustrent les résultats d'un sondage (relayé par notre partenaire Statista) réalisé auprès de quelque 4000 programmeurs de jeux, et publié en amont de la Game Developers Conference 2019 qui se tiendra en mars à San Francisco. 

Mais aux côtés de l'ordinateur personnel, la Nintendo Switch effectue une percée remarquée. Plébiscitée par seulement 18% des répondants en 2017, la console qui fête son deuxième anniversaire fédère cette année 45% des sondés. Sur un an, elle se hisse de la sixième à la deuxième position du palmarès. Elle passe devant la PS4 et les terminaux mobiles de type smartphone et tablette.

Ce n'est pas une surprise. La Nintendo Switch est en effet un énorme succès commercial. Depuis son lancement, Nintendo revendique pas moins de 32,27 millions d'exemplaires commercialisés. Ne reste plus que 660 000 consoles à écouler pour rattraper le record de la Nintendo 64.  Rien qu'en France, le groupe affirme avoir vendu plus de 2 millions de Nintendo Switch.

Statista édite un portail d'études et de statistiques provenant de plus de 18 000 sources.

A lire aussi

Autour du même sujet

La popularité de la Nintendo Switch explose chez les développeurs de jeux
La popularité de la Nintendo Switch explose chez les développeurs de jeux

Le PC demeure l'environnement de jeux vidéo qui intéresse le plus les développeurs ou celui sur lequel ils travaillent le plus souvent. C'est ce qu'illustrent les résultats d'un sondage (relayé par notre partenaire Statista) réalisé...