We Love Speed : l'événement de la webperf se tiendra le 28 janvier

We Love Speed : l'événement de la webperf se tiendra le 28 janvier Optimisation du design, des images, des polices de caractères, des progressive web app, alignement sur les Core Web Vitals de Google... Le programme passe au crible de nombreuses problématiques.

Evénement français de référence dans le domaine de la performance web, We Love Speed est organisé pour la troisième année consécutive. Il fédère des professionnels du web, des experts de la webperf, des décideurs et des développeurs. Son édition 2021 aura lieu le jeudi 28 janvier prochain. En raison du contexte sanitaire, il se tiendra en visioconférence. Une fois n'est pas coutume, l'entrée est libre : Les participants peuvent faire un don à l'association du même nom ou bénéficier d'un billet gratuitement. 

Pas moins de sept conférences sont proposées cette année. Les problématiques de webperf couvertes sont variées. Elles traiteront aussi bien de l'enjeux des formats d'image modernes que de la gestion des polices de caractères. Mais également des nouveaux facteurs de ranking de Google, que sont les fameux Core Web Vitals.  Les techniques pour optimiser la performance d'une progressive web app seront par ailleurs aborbées. Sans oublier les bonnes pratiques que les designers web doivent avoir en tête pour éviter les erreurs de chargement, les écrans vides ou les composants qui peuvent altèrer la mise en page. 

Enfin, Gilles Dubuc, l'un des membres fondateurs de l'équipe Performance de Wikipédia, viendra témoigner sur la démarche des plus originales de l'encyclopédie en ligne en matière de webperf. 

Information et inscription sur le site de We Love Speed